15°C
Tarifs & Disponibilités

Ouverture du camping : du 9 juin au 16 septembre

Ouverture des réservations : lundi 8 janvier 2018

Voir toutes nos promotions 05.46.76.57.70 Contact & Situation

Le Château d’Oléron

Situé à l’extrémité sud-est de l’île d’Oléron, le Château d’Oléron est sa capitale historique. Sa valeur démographique en fait la deuxième ville la plus importante de l’île. Son patrimoine historique le positionne comme une ville touristique sans pareil. Le Château d’Oléron est l’une des spécificités qui s’offrent à vous lors de vos vacances au Camping le Verebleu. C’est un endroit à ne surtout pas manquer.

La citadelle du Château d’Oléron : un site de visite incontournable sur l’île d’Oléron

Principal lieu touristique de la ville du Château d’Oléron, la citadelle fut érigée sur les vestiges de l’ancien château médiéval des Ducs d’Aquitaine en 1630 sur ordre de Richelieu. Elle a été modifiée, agrandie, puis achevée sous les ordres de Sébastien Le Prestre de Vauban ; d’où son appellation « la citadelle de Vauban ». Classée monument historique par arrêté du 14 juin 1929, elle est ouverte en accès libre au public. Ainsi, de nombreuses visites guidées y sont offertes toute l’année. En saison, des visites nocturnes théâtralisées avec guide en costume d’époque sont spécialement organisées. En outre, elle sert régulièrement de cadre pour des expositions artistiques et historiques, ainsi qu’à des manifestations culturelles fort intéressantes. C’est le cas du festival Sites en Scène qui investit l’esplanade au mois d’août. Très bel endroit offrant une vue exceptionnelle sur l’océan, la citadelle est un site à découvrir absolument à pied, à vélo ou en petit train durant l’été, accompagné des commentaires du guide.

Le chateau d'Oléron
Retrouvez le château d’Oléron lors de vos vacances au camping le Verebleu

Profiter de la grande richesse touristique du Château d’Oléron

Le Château d’Oléron abrite des cabanes colorées très pittoresques qui lui confèrent tout son charme. La visite des ateliers de créateurs, d’artisans d’art et d’artistes oléronais constitue une merveilleuse façon pour faire la découverte de nombreuses facettes de l’artisanat d’art français (vitrail, travail du cuir, ferronnerie, luminaires, enluminures, céramique, marqueterie…). Le Chenal d’Ors est un magnifique endroit pour flâner, respirer l’air iodé, s’offrir une causerie avec les ostréiculteurs, puis admirer les cabanes de toutes les couleurs (restaurants, commerces, cabanes traditionnelles, cabanes pour touristes…). À l’intérieur des cabanes se trouvent des coins magnifiques pour faire des photos inoubliables. Par ailleurs, il existe de nombreuses autres activités intéressantes à faire dans le quartier touristique du Château d’Oléron (excursions en bateau et sports nautiques, activités de plein air…). Ne manquez surtout pas de faire un tour à l’épicerie du Château. On y trouve de vrais trésors alimentaires. Vous pourrez ramener des spécialités gastronomiques d’Oléron comme souvenir.

Le Château d'OléronLe Château d'OléronLe Château d'OléronCabanes d'Artistes - Le Château d'OléronCabanes d'Artistes - Le Château d'OléronActivités Nautiques - Le Château d'Oléron

Le chateau d'Oléron