RéservationTarifs et disponibilités

Date d'arrivée

Date de départ

La région

Région, Île d'Oléron, couple qui se promène dans les vignes
Accueil >

La région

famille

tourisme

découverte

Partez à la découverte de l'Île lumineuse et ses alentours !

Découvrir le château d'Oléron

Les cabanes des créateurs

A votre arrivée sur l’île d’Oléron, venez découvrir le Château d’Oléron. Un village authentique et chargé d’histoire, particulièrement connu pour sa citadelle. Embarquez dans le petit train du Château d’Oléron pour 5 kilomètres de balade commentée. Une jolie façon de découvrir l’un des plus beaux sites touristiques de l’île d’Oléron. Ne manquez pas les cabanes des créateurs : d’anciennes petites cabanes de pêcheurs entièrement rénovées où se sont établis plusieurs artisans locaux. Entre savoir-faire et authenticité, appréciez échanger avec ces artisans qui font la richesse artisanale de notre territoire.

Région, Île d\'Oléron, Citadelle (© shutterstock, 779843428)

Le Phare de Chassiron

Au nord de l’île d’Oléron, à douze kilomètres du Camping Verébleu, nos vacanciers peuvent découvrir le Phare de Chassiron. Avec ses 46 mètres de hauteur, c’est le point culminant de l’île d’Oléron. Construit en 1834, c’est le deuxième plus ancien phare de France encore en activité ! Depuis son sommet, vous pourrez admirer un panorama unique sur Oléron, mais aussi sur l’île de Ré, sur le continent et sur l’Atlantique. Pour accéder à la lanterne, il vous faudra grimper un total de 224 marches !

Région, Île d\'Oléron, couple qui se promène en vélo, phare

Au plus près du Fort Boyard...

Région, Île d\'Oléron, Fort Boyard, bateaux

nature

plage

baignade

La plage des saumonards avec vue sur l'île d'Aix et le Fort Boyard

Le temps d’une journée

Excursion sur l’île d’Aix

En saison, profitez d’une croisière inter-île au départ de Boyardville pour partir à la découverte de l’île d’Aix. Un monde à part, séparé du continent par 6 kilomètres de mer. Débarquez sur des terres où les voitures laissent place aux vélos et aux calèches. Un saut dans le temps pour un retour à l’essentiel. Cette petite île de 119 hectares en forme de croissant ne vous laissera pas de marbre. Ses terres offrent un concentré de paysages qui font la richesse du littoral de Charente-Maritime. Vivez un moment comme suspendu dans le temps sur l’île d’Aix.

Région, Île d\'Aix, deux phares et plage, © shutterstock 622725437

Des activités pour tous

Sur l’île d’Oléron

Au-delà des grands sites oléronais, ce sont aussi de multiples activités qui s’offrent à vous sur l’île d’Oléron. En famille, vous aurez loisir à participer à diverses activités. L’aventure commence à 300 mètres de notre camping où vous pourrez emprunter les pistes cyclables qui parcourent l’île sur 160 kilomètres. Ensuite, profitez du parc de loisirs des Prés Valet : skate park, piste de bicross, parcours de santé et un plan d’eau sont des lieux de divertissement idéaux pour toute la famille. Les bourgs de Saint Georges et Cheray seront, quant à eux, parfaits pour faire quelques emplettes. Côté nature, appréciez la forêt domaniale des Saumonards ainsi que les diverses plages de la côte est (Foulerot, Plaisance, La Gautrelle). Ceux souhaitant s’adonner à quelques sensations pourront profiter des Huttes : une plage de surf et windsurf située à une dizaine de kilomètres de Verébleu !

Région, Île d\'Oléron, couple en vélo
Région, Île d\'Oléron, couple, marché, tomates

Découvrir la Charente Maritime

Profitez de votre séjour au camping Verébleu pour partir à la découverte des trésors de Charente Maritime. La ville de La Rochelle, avec ses célèbres tours protégeant l’entrée de son port, recèle d’un patrimoine et d’une histoire hors du commun. Sur place, vous pourrez aussi visiter l’Aquarium de La Rochelle avec vos enfants ! A Rochefort, grimpez sur le pont de L’Hermione, la réplique de la célèbre frégate ayant permis au Marquis de La Fayette de traverser l’Atlantique lors de la guerre d’indépendance des Etats Unis… Parmi les autres sites touristiques de Charente Maritime, ne manquez pas le Zoo de La Palmyre, la citadelle de Brouage, le port de Saint Martin de Ré, etc.